Termes et conditions

Article 1 – Définitions

Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :

Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut l'utiliser
exercer son droit de rétractation ;

Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans le
l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et d'un contrat à distance
conclut avec l'entrepreneur ;

Jour : jour calendaire ;

Transaction de durée : un contrat à distance concernant
une série de produits et/ou services, la livraison et/ou
l'obligation d'achat est étalée dans le temps ;

Support de données durable : tout moyen par lequel le consommateur ou
permet à l'entrepreneur d'accéder à des informations qui lui sont personnelles
ciblé, stocker de manière à permettre une consultation future et
Une reproduction inchangée des informations stockées est possible
fait du.

Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de se rétracter
de renoncer au délai de réflexion pour le contrat à distance ;

Entrepreneur : la personne physique ou morale qui vend des produits et/ou
offre des services à distance aux consommateurs ;

Accord à distance : un accord dans lequel
d'un système de vente organisé par l'entrepreneur
à distance de produits et/ou services, jusqu'à et y compris la conclusion de
l'accord utilise exclusivement un ou
des techniques de communication plus à distance ;

La technologie de communication à distance : un moyen utilisable
utilisé pour conclure un accord, sans que
le consommateur et l'entrepreneur sont dans la même pièce en même temps
sont venus ensemble.

Conditions Générales : les présentes Conditions Générales
de l'entrepreneur.

Article 2 – Identité de l'entrepreneur

Bébelu

Bredabaan 298 2170 Merksem Belgique

Adresse e-mail : info@bebelu.be

Numéro d'identification TVA : BE 0745 992 752

Article 3 – Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de
l'entrepreneur et sur chaque accord conclu
distance et commandes entre entrepreneur et consommateur.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte
des présentes conditions générales à la disposition du consommateur
déclaré. Si cela n'est pas raisonnablement possible, le
contrat à distance est conclu, il est indiqué que
les conditions générales sont consultables chez l'entrepreneur et elles sont disponibles sur
demande du consommateur dans les plus brefs délais et gratuitement
envoyé.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, cela est possible
malgré le paragraphe précédent et avant la fin de la convention
renonciation est conclue, le texte des présentes conditions générales
être mis à la disposition du consommateur par voie électronique
énoncé de manière à ce qu'il puisse être lu par le consommateur
peut facilement être stocké de manière durable
support de données. Si cela n'est pas raisonnablement possible,
le contrat à distance est conclu sont indiqués
où les conditions générales peuvent être obtenues par voie électronique
sont pris en compte et qu'ils sont à la demande du consommateur
par voie électronique ou autrement gratuitement
envoyé.

Au cas où, en complément des présentes conditions générales
des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent
les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et les
consommateur en cas de conditions générales contradictoires
toujours s'appuyer sur la disposition applicable qui lui est applicable
est la plus favorable.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales
être nul ou détruit en tout ou en partie à tout moment
alors l'accord et ces conditions restent valables
les autres dispositions resteront en vigueur et la disposition concernée sera convenue d'un commun accord
être immédiatement remplacé par une disposition qui reflète le sens de
se rapproche le plus possible de l'original.

Situations non réglementées dans les présentes conditions générales
doit être apprécié « dans l’esprit » des présentes conditions générales
conditions.

Incertitudes sur l'explication ou le contenu d'un ou plusieurs
les dispositions de nos termes et conditions doivent être interprétées « comme
l'esprit » des présentes conditions générales.

Article 4 – L'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou inférieure
conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre
mention.

L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit d'accepter l'offre
changer et s’adapter.

L'offre contient une description complète et précise du
produits et/ou services proposés. La description est suffisante
détaillé pour garantir une bonne évaluation de l’offre par le
pour que cela soit possible pour les consommateurs. Si l'entrepreneur utilise
d'images, celles-ci sont une véritable représentation de la
produits et/ou services proposés. Des erreurs évidentes ou
Les erreurs apparentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Toutes les images et données techniques de l'offre sont indicatives
et ne peut donner lieu à indemnisation ou dissolution
de l'accord.

Les images des produits sont une véritable représentation
des produits proposés. L'entrepreneur ne peut pas garantir
que les couleurs affichées correspondent exactement aux vraies
couleurs des produits.

Chaque offre contient des informations utiles au consommateur
il est clair quels sont les droits et les obligations du
l'acceptation de l'offre en dépend. Cela concerne le
spécial:

le prix incluant les taxes ;

les éventuels frais d'expédition ;

la manière dont l'accord sera conclu et lequel
des actions sont nécessaires pour cela ;

si le droit de rétractation s'applique ou non ;

le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;

le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai
dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ;

le montant du tarif pour les communications à distance si le
coûts d'utilisation de la technologie pour la communication
les distances sont calculées sur une base différente de la base habituelle
tarif de base pour les moyens de communication utilisés;

si l'accord est archivé après sa conclusion, etc.
oui, comment le consommateur peut-il le consulter ;

la manière dont le consommateur, avant de conclure le
accord, par lui dans le cadre de l'accord
peut vérifier les données fournies et les restaurer si vous le souhaitez ;

toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, le
un accord peut être conclu ;

les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis
et la manière dont les consommateurs suivent ces codes de conduite
peut être consulté par voie électronique; et

la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction à long terme.

En option : tailles disponibles, couleurs, type de matériaux.

Article 5 – L'accord

L'accord est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4,
établi au moment de l'acceptation par le consommateur
l'offre et le respect des conditions associées.

Si le consommateur reçoit l'offre par voie électronique
accepté, l'entrepreneur confirme immédiatement par voie électronique
à compter de la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que le
la réception de cette acceptation n'est pas par l'entrepreneur
confirmé, le consommateur peut résilier le contrat.

Si le contrat est conclu par voie électronique, le
mesures techniques et organisationnelles appropriées pour l'entrepreneur
pour sécuriser le transfert électronique des données et assure
pour un environnement Web sécurisé. Si le consommateur par voie électronique
peut payer, l'entrepreneur effectuera les paiements appropriés
respecter les mesures de sécurité.

L'entrepreneur peut s'informer dans les cadres juridiques
déterminer si le consommateur peut remplir ses obligations de paiement
rencontrer, ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants
une conclusion responsable du contrat à distance. Si
l'entrepreneur a de bonnes raisons sur la base de cette enquête
il a le droit de justifier de ne pas conclure l'accord
refuser une commande ou une demande ou la mettre en œuvre
d'imposer des conditions particulières.

L'entrepreneur fournira au consommateur le produit ou le service
informations suivantes, par écrit ou de manière à pouvoir être transmises
le consommateur peut être stocké de manière accessible
sur un support de données durable, comprennent :

a. l'adresse de visite de la succursale de l'entrepreneur où se trouve le
le consommateur peut déposer une plainte ;

b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur de
peut faire usage du droit de rétractation, ou un droit clair
notification concernant l'exclusion du droit de rétractation ;

c. les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;

d. les informations incluses à l'article 4 paragraphe 3 des présentes conditions,
sauf si l'entrepreneur a déjà fourni ces informations au consommateur
fourni avant l'exécution du contrat ;

e. les conditions de résiliation du contrat si le
l'accord a une durée supérieure à un an ou de
est d'une durée indéterminée.

Dans le cas d'une opération de durée, la disposition de l'alinéa précédent est uniquement
s'applique à la première livraison.

Tout accord est conclu sous l'effet suspensif
conditions de disponibilité suffisante des ressources pertinentes
Des produits.

Article 6 – Droit de rétractation

Lors de l'achat de produits, les consommateurs ont la possibilité
résilier le contrat sans donner de raisons
pendant 14 jours. Ce délai de réflexion commence le lendemain
réception du produit par le consommateur ou préalablement par le
désigné par le consommateur et porté à la connaissance de l'entrepreneur
représentant.

Pendant le délai de réflexion, le consommateur le manipulera avec soin
produit et emballage. Il n'utilisera le produit que dans cette mesure
déballer ou utiliser si nécessaire pour pouvoir
évaluer s’il souhaite conserver le produit. S'il est des siens
utilise le droit de rétractation, il renverra le produit avec tous
accessoires fournis et – si cela est raisonnablement possible – dans les
restituer l'état et l'emballage d'origine à l'entrepreneur,
conformément aux informations raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur
instructions.

Lorsque le consommateur souhaite utiliser son
droit de rétractation, il est tenu de le faire dans les 14 jours suivant la réception
du produit à l'entrepreneur. C'est connu
Le consommateur doit le faire au moyen d'un message écrit/e-mail. Après que le consommateur a indiqué l'utilisation
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit
à retourner sous 14 jours. Le consommateur doit prouver
que les marchandises livrées ont été restituées à temps, par exemple par
au moyen d'une preuve d'expédition.

Si le client après l'expiration des délais visés aux paragraphes 2 et 3
n'a pas indiqué vouloir en faire usage
droit de rétractation resp. le produit n'est pas disponible pour l'entrepreneur
retourné, l'achat est terminé.

Article 7 – Frais en cas de rétractation

Si le consommateur exerce son droit de rétractation,
sera responsable des frais de retour des produits
du consommateur.

Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur devra
ce montant dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 14 jours
révocation, remboursement. La condition ici est que
le produit a déjà été renvoyé par le détaillant en ligne ou définitivement
une preuve de retour complet peut être soumise.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exercer le droit de rétractation du consommateur
exclure les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. Le
l'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si le
l'entrepreneur le précise clairement dans l'offre, au moins à temps avant la clôture
de l'accord, a déclaré.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour :
Des produits:

a. qui ont été établis par l'entrepreneur conformément à
spécifications du consommateur ;

b. qui sont clairement de nature personnelle ;

c. qui, de par leur nature, ne peuvent être restitués ;

d. qui peut se gâter ou vieillir rapidement ;

e. dont le prix est soumis aux fluctuations financières
marché sur lequel l’entrepreneur n’a aucune influence ;

F. pour les journaux et magazines individuels ;

g. pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont
le consommateur a brisé le sceau.

h. pour les produits hygiéniques dont le consommateur
le sceau a été brisé.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :

a. en matière d'hébergement, de transport, de restauration ou d'activités de loisirs
à exécuter à une certaine date ou pendant une certaine heure
période de temps;

b. dont la livraison se fait avec l'accord exprès du
le consommateur a commencé avant l'expiration du délai de réflexion ;

c. concernant les paris et les loteries.

Article 9 – Le prix

Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, le
les prix des produits et/ou services proposés ne sont pas augmentés,

sauf modifications de prix dues à des modifications de la TVA
Tarifs.

Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut produire ou
des services dont les prix sont sujets à des fluctuations
le marché financier et sur lequel l'entrepreneur n'a aucune influence,
proposant des prix variables. Cette servitude pour
fluctuations et le fait que les prix indiqués
les prix indicatifs sont indiqués avec l’offre.

Le prix augmente dans les 3 mois après la conclusion du
les accords ne sont autorisés que s’ils résultent de
réglementations ou dispositions légales.

Le prix augmente à partir de 3 mois après la conclusion du
l'accord n'est autorisé que si l'entrepreneur le fait
a stipulé et :

a. ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou

b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat
à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.

Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Tous les prix sont sujets à des erreurs d’impression et typographiques. Pour le
aucune responsabilité ne sera acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et typographiques
accepté. En cas d'erreurs d'impression et de typographie, l'entrepreneur n'est pas obligé de le faire
pour livrer le produit à un prix incorrect.

Article 10 – Conformité et Garantie

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services
respecter l'accord énoncé dans l'offre
spécifications, répondent aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou
l'utilisabilité et la date à laquelle le
accord avec les dispositions légales existantes et/ou
réglementations gouvernementales. En cas d'accord, le
l'entrepreneur garantit également que le produit convient à d'autres
qu'une utilisation normale.

Une garantie apportée par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur
n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le
consommateur sur la base de l'accord avec le
l’entrepreneur peut affirmer.

Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé
A communiquer par écrit à l'entrepreneur 14 jours après la livraison
signalé. Les retours des produits doivent être effectués dans les
emballage d'origine et à l'état neuf.

La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la
période de garantie d'usine. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais
responsable de l'adéquation finale des produits
pour chaque demande individuelle du consommateur, ni pour
tout conseil concernant l'utilisation ou l'application de
les produits.

La garantie ne s'applique pas si :

Le consommateur a réparé et/ou réparé lui-même les produits livrés
édité ou fait réparer et/ou éditer par des tiers ;

Les produits livrés sont soumis à des conditions anormales
exposé ou autrement manipulé avec négligence ou dans
sont contraires aux instructions de l'entrepreneur et/ou aux
l'emballage a été traité ;

Le défaut est entièrement ou partiellement dû à
réglementations que le gouvernement a imposées ou imposera à cet égard
de la nature ou de la qualité des matériaux utilisés.

Article 11 – Livraison et exécution

L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin
lors de la réception et de la mise en œuvre
commandes de produits.

Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à l'entreprise.

Dans le respect de ce qui est indiqué à l'article 4 du présent
les termes et conditions sont énoncés, la société acceptera
commandes rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours
sauf si le consommateur a accepté un délai plus long
les conditions de livraisons. Si la livraison est retardée, ou
si une commande ne peut pas être traitée ou ne peut être traitée que partiellement
effectué, le consommateur le recevra au plus tard 30 jours après
Il a passé le message de commande. Le consommateur a ça
cas, le droit de résilier le contrat sans frais et
droit à toute indemnisation.

En cas de dissolution conformément à l'alinéa précédent, l'entrepreneur :
le montant que le consommateur a payé dans les plus brefs délais,
mais au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution.

Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible,
l'entrepreneur fera tout son possible pour fournir un article de remplacement
à mettre à disposition. Cela sera clairement indiqué au plus tard lors de la livraison
sera informé de manière compréhensible qu'un article de remplacement sera reçu
livré. Le droit de rétractation n'est pas disponible pour les articles de remplacement
sont exclus. Les frais de tout retour sont :
aux frais de l'entrepreneur.

Le risque de dommage et/ou de perte de produits repose
chez l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur
ou un pré-désigné et annoncé à l'entrepreneur
représentant, sauf convention contraire expresse.

Article 12 – Durée des opérations : durée, annulation et prolongation

Résiliation

Le consommateur peut conclure un contrat pour une durée indéterminée
et qui s'étend à la livraison régulière des produits
(y compris l'électricité) ou des services, à tout moment
annuler dans le respect de ce qui a été convenu
des règles d’annulation et un délai de préavis d’un mois maximum.

Le consommateur peut conclure un contrat pour une durée déterminée
et qui s'étend à la livraison régulière des produits
(y compris l'électricité) ou des services, à tout moment
à l'issue de la durée déterminée, compte tenu
règles d'annulation convenues et délai de préavis
d'un mois maximum.

Le consommateur peut faire les choses mentionnées dans les paragraphes précédents
les accords:

peut annuler à tout moment et ne se limite pas à annuler un
un certain moment ou dans une certaine période ;

au moins annuler de la même manière qu'ils le sont par lui
Entré dans;

résilier toujours avec le même délai de préavis que l'entrepreneur
a négocié pour lui-même.

Extension

Un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui dure
à la livraison régulière de produits (dont électricité
compris) ou des services, ne peuvent être tacitement étendus ou
renouvelé pour une certaine durée.

Nonobstant le paragraphe précédent, un accord qui
un certain délai a été conclu et qui s'étend jusqu'à la livraison régulière
des informations quotidiennes, des hebdomadaires et des magazines se taisent
prolongé pour une période déterminée pouvant aller jusqu'à trois mois, si le
consommateur cet accord prolongé d'ici la fin de la
la prolongation peut être annulée avec un délai de préavis d'au maximum un
mois.

Un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui dure
à la livraison régulière de produits ou de services n'est autorisé que
être tacitement prorogé pour une durée indéterminée si le
le consommateur peut résilier à tout moment avec un délai de préavis de
pas plus d'un mois et un délai de préavis de pas plus de trois
mois dans le cas où l'accord s'étend à la période convenue, mais
moins d'une fois par mois, livrant quotidiennement des informations et
hebdomadaires et magazines.

Un accord d'une durée limitée jusqu'à la période réglementée
fournir des introductions aux magazines quotidiens, d'actualité et hebdomadaires et
les magazines (abonnement d’essai ou de lancement) ne sont pas
continue tacitement et se termine automatiquement après l'expiration
période d'essai ou d'introduction.

Durée

Si un accord a une durée supérieure à un an, le
le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an
délai de préavis d'un mois au maximum, sauf si le
le caractère raisonnable et équitable s’oppose à la résiliation avant la fin de la période
durée convenue.

Article 13 – Paiement

Sauf accord contraire, les informations fournies par le
Les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans un délai de sept semaines
jours ouvrables après le début du délai de réflexion visé au
Article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un accord d'octroi d'un
service, ce délai commence après que le consommateur a reçu la confirmation
de l'accord.

Le consommateur a l'obligation de corriger toute inexactitude dans les informations fournies ou
communiquer sans délai à l'entrepreneur les détails du paiement indiqués.

En cas de non-paiement du consommateur, l'entrepreneur doit
sous réserve de restrictions légales, le droit d'annuler le avant la
facturer au consommateur des frais raisonnables
prendre.

Article 14 – Procédure de réclamation

Les plaintes concernant la mise en œuvre de l'accord doivent être déposées dans un délai de sept mois.
les jours sont entièrement et clairement décrits et soumis au
entrepreneur, après que le consommateur a découvert les défauts.

Les réclamations déposées auprès de l'entrepreneur seront traitées dans un délai
de 14 jours à compter de la date de réception.
Si une plainte nécessite un délai de traitement prévisible plus long,
par l'entrepreneur dans les 14 jours
a répondu avec un accusé de réception et une indication de la date à laquelle
le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

Si la plainte ne peut être résolue d’un commun accord
un différend survient et est soumis à la procédure de règlement des différends.

Une réclamation ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur,
sauf indication contraire de l'entrepreneur par écrit.

Si une réclamation est jugée justifiée par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement, à son choix, les produits livrés.

Article 15 – Litiges

Sur les accords entre l'entrepreneur et le consommateur
auquel s'appliquent les présentes conditions générales
seule la loi belge s'applique. Même si le
le consommateur vit à l’étranger.